57ème anniversaire de la Révolution

57ème anniversaire de la Révolution
57ème anniversaire de la Révolution – Chaque 1er janvier est doublement fêté par les cubains en mémoire du 1er janvier 1959, date du triomphe de la Révolution à Cuba. Son 57ème anniversaire a été célébré pour l’année 2016 en France et bien-sûr, à Cuba, avec entre autres, la réouverture du Grand Théâtre de La Havane Alicia Alonso et un ballet de danse classique auquel a assisté le Président cubain.

57ème anniversaire de la Révolution

France : des Cubains fêtent le 57ème anniversaire de la Révolution

57ème anniversaire de la Révolution

Paris, 1er Janvier (Prensa Latina) – Le corps diplomatique cubain accrédité en France et des représentants de quelques associations cubaines actives dans ce pays, ont fêté vendredi le 57ème anniversaire du triomphe de la Révolution.

Lors d’une rencontre ayant eu lieu au siège de l’ambassade de Cuba en France, les participants ont réaffirmé leur attachement aux principaux défis auxquels doivent faire face le pays des caraïbes et qui s’inscrivent dans le processus d’actualisation de modèle économique cubain.

L’ambassadeur cubain Hector Igarza a indiqué que l’agenda pour l’année 2016 comprendrait des événements ayant une grande importance dans les relations entre Cuba et la France.

Parmi ces événements figurent la visite officielle du président cubain Raul Castro en France (en février) et les activités culturelles qui auront lieu surtout en mai.

En 2015, les Cubains de la mission officielle dans ce pays ont soutenu les actions mises en œuvre par l’Île et ont profité des réussites du processus révolutionnaire.

Source : Prensa Latina (mlm/lam/clp)


Ballet national de Cuba fête anniversaire de la Révolution cubaine

57ème anniversaire de la Révolution

La Havane, 1er janvier (Prensa Latina) – Le Ballet national de Cuba célèbre vendredi le 57ème anniversaire du triomphe de la Révolution cubaine et la réouverture du Grand Théâtre de La Havane Alicia Alonso avec le spectacle « Triptico clasico » (Triptyque classique).

Le programme de la compagnie de ballet fondée en 1948 comprend le premier acte de Giselle, le deuxième du Lac des cygnes et le troisième de Coppélia.

Les danseurs cubains Anette Delgado, Dani Hernandez, Sadaise Arencibia, Alfredo Ibañez, Viengsay Valdés et Victor Estévez joueront les rôles principaux du spectacle qui prévoit une deuxième mise en scène dimanche prochain.

Source : Prensa Latina (mlm/lam/clp)


 

Le président Raúl Castro assiste au Gala du Ballet National de Cuba pour l’anniversaire du triomphe de la Révolution

La Havane, 2 janvier (RHC).- Le président Raúl Castro a assisté au gala par lequel le Ballet National de Cuba a célébré ce premier janvier le 57e anniversaire du Triomphe de la Révolution et la réouverture du Grand Théâtre de La Havane Alicia Alonso, complètement remis à neuf. Les travaux ont duré trois ans. (…)

Le Triptyque Classique a été présenté par la compagnie fondée en 1948 par Alicia Alonso aux côtés des frères Fernando et Alberto Alonso. Elle est la Directrice du Ballet National de Cuba dont elle a été la danseuse étoile pendant de longues années.

(…)

La salle principale Federico García Lorca peut accueillir 1 500 personnes et, depuis 1965 elle est le siège du Ballet National de Cuba.

Lire l’article complet sur Radio Havane Cuba

Source vignette de l’article : euronews

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *