Attentat contre Nicolas Maduro

Attentat contre Nicolas Maduro

Attentat contre Nicolas Maduro – Notre association France-Cuba a fait parvenir à l’ambassadeur du Venezuela, Michel Mujica, un message de solidarité suite à cet acte terroriste.

Attentat contre Nicolas Maduro

Samedi 5 août, le président du Venezuela a échappé à un attentat. Alors qu’il prononçait un discours officiel à Caracas, plusieurs drones chargés de C4, un explosif puissant, se sont approchés de la tribune présidentielle. L’un d’eux a explosé contre un immeuble proche, causant plusieurs blessés parmi les militaires présents.

Nicolas Maduro est sain et sauf.

L’enquête en cours a permis l’arrestation des exécuteurs de l’attentat. Ce ne sont que les « petites mains », les « pions » de cet acte terroriste. La tête pensante, d’après les premières informations, serait basée aux USA, en Floride où se trouve un groupuscule d’exilés vénézuéliens d’extrême droite, appuyé par le président colombien, Ivan Duque. Ce dernier proteste de sa bonne foi : pour preuve, ce jour-là, il assistait au baptême de sa petite-fille!
Qu’il se rassure : personne ne l’a accusé d’avoir été aux commandes d’un des drones !

Nous ne sommes pas surpris de cette tentative. À combien d’attentats ont échappé Fidel et Hugo Chavez? Mais nous sommes inquiets pour l’avenir.
Pour le Venezuela, pour l’Amérique Latine, et pour tous ceux qui défendent les valeurs révolutionnaires, il faut lutter pour la liberté et la démocratie. C’est notre devoir à tous.

Notre association a fait parvenir à l’ambassadeur du Venezuela, Michel Mujica, un message de solidarité.
Hasta la victoria, siempre! Venceremos.

Le Bureau exécutif de France-Cuba


Date de publication de l’article : 16/8/2018

URL de l’article : http://www.francecuba.org/attentat-contre-nicolas-maduro/

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *