Bola de Nieve au festival Cinélatino de Toulouse

Bola de Nieve au festival Cinélatino de Toulouse
Bola de Nieve au festival Cinélatino de Toulouse – Prensa Latina : le documentaire « Bola de Nieve : el hombre triste que cantaba alegre, » sera présenté au festival du film latino-américain de Toulouse, Lundi 14 mars 2016 – 21:00 Cinémathèque 2 .(ACN)

Bola de Nieve au festival Cinélatino de Toulouse

La Havane, le 14 mars (ACN) – D’après Prensa latina, le documentaire « Bola de Nieve : el hombre triste que cantaba alegre« , sera présenté au festival du film latino-américain de Toulouse.

L’œuvre audiovisuelle réalisée en 2003 par José Sánchez-Montés montre la diversité des artistes et la personnalité du musicien cubain Ignacio Villa, connu sous le nom de Boule de neige.
Ce chanteur-compositeur-pianiste est né à La Havane en 1911 et mort à México en 1971 alors qu’il se rendait en tournée au Pérou.
Dirigé par le serbe Emir Kusturica, le documentaire souligne la force et le charisme du chanteur en remémorant ses moments de gloire et autres aspects de sa vie.
Durant le festival du film latino-américain de Toulouse il y aura une trentaine de films en compétition afin de remporter le prix Coup de cœur.

Source : ACN.cu, le 14 mars 2016, « Presentan documental sobre Bola de Nieve en festival francés« 

Traduction : Annie Arroyo


Bola de Nieve : el hombre triste que cantaba alegre sur cinélatino

Bola de Nieve au festival Cinélatino de Toulouse
Lundi 14 mars 2016 – 21:00
Cinémathèque 2

Synopsis : Ce documentaire réussit à proposer un montage des rares images de Ignacio Villa, musicien iconoclaste, fascinant et surtout énigmatique. Ironiquement appelée «Bola de Nieve» (Boule de Neige) pour la couleur de sa peau, il est l’un des artistes cubains les plus incroyables du XXe siècle. Devenu une figure mythique de l’Amérique latine, il triompha également en Europe, en Asie et aux États-Unis. Il immortalisa des chansons comme Mamá Inés ou encore La Flor de la canela. Mais c’est l’énigme qu’a été sa vie qui rend ce film aussi captivant.

Année – Section : 2016 – Focus: Figures d’Amérique latine

Réalisation : José Sánchez-Montes

Pays : Cuba

Pays de coproduction : Espagne

Titre français : Bola de Nieve: l’homme triste qui chantait toujours le bonheur

Format : Long-métrage

Année : 2003

Durée : 1h13

Type : Documentaire

Infos Complémentaires : R jose@atico7.com
NdE : Voir les programmes des Cinélatino à Toulouse et à Saint-Gaudens
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *