Cuba au firmament de la boxe mondiale

Cuba au firmament de la boxe mondiale

Cuba au firmament de la boxe mondiale – Samedi 5 septembre, Cuba a conquis le Mondial de Boxe avec cinq médailles d’or. Elle cumule 79 médailles d’or dans les 17 championnats mondiaux de boxe auxquels elle a participé.

Cuba au firmament de la boxe mondiale

Cuba au firmament de la boxe mondiale

Ce samedi (2 septembre 2017), Cuba a reconquis le ring, se plaçant au premier rang des pays médaillés dans le Championnat Mondial de boxe de Hambourg-2017. Grâce à la prestation des Cubains, le pays caribéen cumule 79 médailles d’or dans les 17 championnats mondiaux de boxe auxquels Cuba a participé.

Joanhys Argilagos couronné champion du monde (49Kg)

Johanys Argilagos a ouvert ce samedi la route en or de Cuba dans le Championnat Mondial de boxe de Hambourg-2017, après avoir battu dans le premier combat du tableau final l’uzbek Hasanboy Dusmatov, dans la catégories des 49 kilos.

Avec beaucoup de vitesse dans ses déplacements, Argilagos a surpassé en longue et moyenne distance le champion olympique du Río de Janeiro-2016, qui n’a pas eu d’opportunité d’exploiter sa force de frappe dans le corps à corps, là où il s’exprime le mieux.

Le pugiliste caribéen a ainsi repris la couronne conquise lors de l’édition précédente de Doha-2015, quand âgé d’à peine 18 ans il avait surpris les spécialistes de ce sport.
Ce fut le premier titre de la plus grande des Antilles, la nation qui compte le plus grand nombre de boxeurs classés en finale de la présente édition.

Yosbany Veitia, Champion du Monde (52 Kg)

Yosbany Veitía a apporté aujourd’hui le deuxième titre mondial à l’équipe cubaine de boxe après avoir vaincu l’uzbek Jasurbek Latipov en finale de sa catégorie des 52 kilos.

Lors d’une de ses prestations sobres, Veitía a porté à deux titres le butin doré de la plus grande des Antilles et a conquis sa première couronne mondiale, après avoir vaincu le représentant européen par une décision unanime des juges de 5-0.

Lázaro Álvarez, Médaillé d’Argent chez les 60Kg

Le triple champion de la catégorie, Lázaro Álvarez (60), n’a pas pu conquérir son quatrième titre après avoir cédé par 0-5 devant le Français Sofiane Oumiha.

Andy Cruz, Champion du Monde (64Kg)

Andy Cruz est devenu ce samedi le troisième champion du monde cubain de l’édition présente de Hambourg-2017, après avoir vaincu en finale de la catégorie des 64 kilos l’Uzbek Ikboljon Kholdarov.

Avec un vote unanime des juges par 5-0, Cruz est monté pour la première fois de sa carrière sur la plus haute marche du podium et s’est joint ainsi aux autres vainqueurs de cette journée pour la plus grande des Antilles, Johanys Argilagos (49) et Yosbany Veitía (52).

Roniel Iglesias, Médaille d’Argent dans la catégorie des 69Kg

Roniel Iglesias s’est trouvé surclassé dans la catégorie des 69Kg par l’Uzbek Shakhram Giyasov 5:0.

Julio César La Cruz, Champion du Monde (81Kg)

Le Cubain Julio César La Cruz est devenu aujourd’hui le quadruple champion du monde après avoir vaincu par un vote unanime de 5-0 l’Irlandais Joseph Ward en finale de la catégorie des 81 kilos, lors de la présente édition de Hambourg-2017.

La Cruz s’est appuyé sur sa technique habituelle de déplacements constants sur le ring, avec des attaques et des esquives pour triompher et apporter la quatrième couronne cubaine dans ce rendez-vous du noble art.

Avec cette victoire qui porte à quatre le nombre de ses succès, le pugiliste caribéen a égalé son compatriote Juan Hernández Sierra dans le nombre de titres conquis.

Erislandy Savón, Champion du Monde (91Kg)

Erislandy Savón a complété aujourd’hui la récolte cubaine de cinq médailles d’or dans le Championnat Mondial de boxe Hambourg-2017, après avoir vaincu le Russe Evgeny Tishchenko dans la finale de la catégorie des 91 kilos.

Savón a conquis son premier trophée en or dans des rendez-vous de la boxe après avoir pris une revanche suite à la décision partagée des juges par 3-2 contre le pugiliste européen, qui l’avait vaincu dans la demi finale olympique de Río de Janeiro-2016, jeux dans lesquels le champion [russe] fut finalement couronné.

Le boxeur antillais a montré une excellente forme physique, avec des déplacements rapides dans le ring et des coups droits et des swings réussis, pour dominer son rival.

Traduction : Annie Arroyo


URL de l’article : http://www.francecuba.org/cuba-au-firmament-de-la-boxe-mondiale/

Date de publication de l’article : 07-09-2017

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *