Cuba condamne les sanctions de Trump

Cuba condamne les sanctions de Trump – Déclaration du Vice-ministre des Relations Extérieures,  Abelardo Moreno Fernández, le 25 août 2017, La Havane (ACN).

Cuba condamne les sanctions de Trump

Déclaration du Vice-ministre des Relations Extérieures,  Abelardo Moreno Fernández, le 25 août 2017, La Havane (ACN)
Abelardo Moreno Fernández

Cuba condamne énergiquement l’Ordre Exécutif signé aujourd’hui par le Président des États-Unis Donald Trump. Car il impose de nouvelles et plus fortes sanctions économiques et financières contre la République Bolivarienne du Venezuela, notre sœur.

Nous rejetons les actions injustes, unilatérales, arbitraires, illégales, et qui violent le Droit international, que l’on continue d’appliquer contre le gouvernement constitutionnel que dirige le Président Nicolas Maduro Moro. D’autant plus que ces nouvelles mesures se multiplient actuellement.

À cela, s’ajoute l’affirmation que « des actions militaires ne sont pas prévues dans un avenir proche  » contre cette nation sœur.

Cela signifierait-il que nous devons attendre qu’elles aient lieu plus tard ?

Notre Amérique ne doit pas oublier sa propre histoire. Il est impératif de défendre avec fermeté les principes et l’engagement contenus dans la Proclamation de l’Amérique latine et des Caraïbes comme Zone de Paix, signée par tous les chefs d’État et de Gouvernement de la région lors du II° Sommet de la CELAC à La Havane, en janvier 2014.


Traduction : Annie Arroyo (Association France-Cuba)

Source : REDH le 26 août 2017, « Cuba condena enérgicamente Orden Ejecutiva firmada por Donald Trump contra Venezuela »

URL de l’article publié sur le site France-Cuba : http://www.francecuba.org/httpsredhsite-wo…contra-venezuela/

Date de publication de l’article : le 28-08-2017

 

Print Friendly, PDF & Email

3 réflexions sur « Cuba condamne les sanctions de Trump »

  1. Rien que cette position claire de Cuba doit inciter ceux qui se laissent aller aux sirènes contre Maduro à revoir leur jugement.
    Si Cuba, dont le fonctionnement démocratique est le plus fondé au monde sur l’intervention de sa population dans les choix politiques, par le débat et le choix de ses représentants ( pas de millionnaires au Parlement ni parmi les ministres, comme c’est le cas en France et aux Etats-unis ), si Cuba, donc appelle soeur la République bolivarienne et dénonce les sanctions, alors nous tous devons aussi soutenir le Venezuela de Maduro !
    La position de Cuba, c’est la position de son peuple uni contre l’impérialisme US … et les impérialismes vassaux.
    Le flambeau de la vraie Liberté n’est pas celui de New York mais à la Havane, ou partout à Cuba – sauf à Guantanamo/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *