Cuba, rouges années, une histoire oubliée de la révolution cubaine (Film)

Cuba, rouges années, une histoire oubliée de la révolution cubaine (Film)

Cuba, rouges années, histoire oubliée de la révolution cubaine (Film) – France Cuba Paris et El Otro Correo, 28 novembre 2017, Maison de l’Amérique Latine.

Cuba, rouges années, une histoire oubliée de la révolution cubaine (Film)

Le Comité Paris de France Cuba et El Otro Correo vous proposent à la suite de la soirée du 18 octobre, hommage à Ernesto Che Guevarra de replonger dans l’histoire de la révolution cubaine avec le film « Cuba, rouges années, une histoire oubliée de la révolution cubaine » de Renaud Schaack.

Le 28 novembre 2017 à la Maison de l’Amérique Latine 75007 Paris.

Présentation

Entre 1963 et 1970, Cuba est l’une des capitales de la Révolution. Elle s’est fâchée avec Moscou. Elle appuie les guérillas latino-américaines. Elle essaie d’imaginer un socialisme autonome, ni soviétique, ni chinois, dont Che Guevara serait l’étendard. Une effervescence politique, sociale et culturelle s’empare alors de l’île. A l’aide d’archives inédites et du témoignage des protagonistes de cette épopée, le documentaire revisite une « hérésie » communiste qui s’éteindra avec la disparition de Che Guevara et le Printemps de Prague.

Voir aussi l’annonce de l’événement ⇒ http://www.francecuba.org/events/cuba-rouges-annees-une-histoire-oubliee-de-la-revolution-cubaine-film/

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *