Cuba se reconstruit

Cuba se reconstruit

Cuba se reconstruit – L’état cubain et la reconstruction.  Décisions du gouvernement, suite aux graves dommages causés par l’ouragan Irma. Et aussi, en tenant compte des expériences positives de réparations après les passages de Sandy et Matthew.

Cuba se reconstruit

Cuba se reconstruit
Un homme transporte des débris après le passage d’Irma à Cuba. 15 septembre 2017 — Alejandro Ernesto/EFE/SIPA

Compte tenu des graves dommages causés par l’ouragan Irma, et à partir des expériences positives acquises durant la réparation des dégâts provoqués par les ouragans Sandy et Matthew, le gouvernement a décidé de financer, avec le budget de l’État, 50 % des matériaux de construction. Ils seront vendus aux personnes ayant subi la destruction totale ou partielle de leurs maisons.

À ces fins, il est indiqué :

  1. Les Conseils de Défense établiront une attestation de l’ampleur des dommages causés dans chaque maison. Et ils approuveront les ressources à allouer pour réparer les dégâts occasionnés.
  2. Pour l’acquisition des matériaux, les sinistrés pourront demander un crédit bancaire, à faible taux d’intérêt. Ainsi qu’un remboursement échelonné sur un plus grand nombre d’années.
  3. En cas d’effondrement total des maisons et des toitures, le budget de l’État assumera le paiement des intérêts à la Banque.
  4. Concernant les personnes dont les revenus sont insuffisants pour couvrir les dépenses, il reviendra au Conseil de défense d’évaluer l’approbation de subventions pour l’achat de matériaux de construction.
  5. Exceptionnellement, il a été décidé d’attribuer des subventions pour des actions constructives dans les maisons aux personnes ayant obtenu cette prestation auparavant. De même, à celles qui continuent de rembourser un crédit bancaire accordé à ce titre.

Source : Granma « Décision du gouvernement cubain« , le 17 septembre 2017


Date de publication de l’article sur le site France-Cuba : le 21-09-2017

URL de l’article : http://www.francecuba.org/cuba-se-reconstruit/

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *