Daymé Arocena au Festival WorldStock

La jeune et talentueuse artiste cubaine Daymé Arocena se produira au Théâtre des Bouffes du Nord le samedi 28 novembre prochain à 20h30 dans le cadre du Festival WorldStock (17-28 novembre 2015). France Cuba vous présente le programme du Festival, une petite biographie ainsi qu’une interview en vidéo de l’artiste.

Daymé Arocena au Festival WorldStock

Dayme Arocena au Festival WorldStock

Billetterie et tarifs

Dayme Arocena au Festival WorldStock  

Programme du Festival

Dayme Arocena au Festival WorldStock

 

Biographie de l’artiste

Au sein d’une famille qui pratiquait le chant à chaque occasion, elle est bercée au son des boléros des années 60 mais se forge également une identité en écoutant les grandes chanteuses nord américaines de R’n’B. Elle avoue d’ailleurs vouer un culte à Whitney Houston. Diplômée d’une école de musique en tant que chef de choeur, elle s’y frotte au jazz au sein d’un big band, puis monte un groupe entièrement féminin qui lui permettra de s’affirmer comme chanteuse de jazz. C’est en 2014 qu’elle croise à nouveau la route de Gilles Peterson, venu à Cuba pour enregistrer The Havana Cultura Mix- The Soundclash ! Une dizaine d’artistes émergents de la scène électro mondiale l’accompagnent. Gilles Peterson, habitué des lieux et du la démarche d’Havana Cultura, devait leur faire rencontrer les chanteurs, rappeurs et musiciens locaux les plus prometteurs et creuser le sillon de leurs échanges privilégiés. La performance de Daymé Arocena ne passe pas inaperçue, Gilles Peterson est abasourdi par cette personnalité hors du commun. Finalement elle enregistrera 4 titres sur cet album, elle ira le défendre sur scène à Londres et c’est là qu’elle enregistrera ses Havana Cultura Session. Quant à lui, son album « Nueva Era » est attendu en mai 2015.

Havana Cultura

Havana Cultura c’est un regard sur la créativité cubaine contemporaine. Que vous vous intéressiez à l’effervescence musicale de cette ville – du jazz, salsa, rumba, au reggaeton, hip-hop, et timba, Havana Cultura vous fait découvrir le bouillonnement culturel de La Havane et la passion de ses artistes. Cet effort est né à La Havane sous l’égide de Havana Club International S.A. de Cuba et encore une fois, découverte et émotion sont au rendez vous avec Daymé Arocena, bomba jazz de 22 ans à la voix étincelante et vertigineuse. Nouvelle signature du label Brownswood Recordings, label crée par Gilles Peterson, fidèle dénicheur de talents et amoureux de la culture cubaine, Daymé nous éblouit avec un premier projet solo étincelant pétri de jazz, de soul et de musique cubaine. -> En lire plus sur Accent Presse.com

Interview Vidéo de Daymé Arocena

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *