France : poursuivre la lutte de Fidel

France : poursuivre la lutte de Fidel

France : poursuivre la lutte de Fidel – Une foule de personnes s’était rassemblée à Paris pour ratifier la décision de poursuivre la lutte dans la direction des idées de Fidel Castro, lors d’un hommage à la Révolution cubaine. (Prensa Latina)

France : poursuivre la lutte de Fidel

Paris, 5 déc (PL) Une foule de personnes se sont rassemblées dans la capitale de la France pour ratifier la décision de poursuivre la lutte sous la direction des idées de Fidel Castro, lors d’un hommage à la Révolution cubaine.

Sur la Place de la Révolution Jose Marti, à Paris, ce dimanche, des français, des cubains et latino-américains sont venus défendre que, malgré le départ physique de Fidel, son héritage est toujours présent.

Des dizaines d’hommes et de femmes ont pris la parole pour rendre leur propre hommage au Commandant, y compris Didier Philippe, président de l’association solidaire France-Cuba, organisateur de la mobilisation.

Dans l’avenir, a-t-il dit, l’association France-Cuba continuera aux côté de Cuba dans toutes ses batailles, y compris la bataille pour la fin du blocus économique imposé par les États-Unis, et la restitution de la partie occupée par Washington sur le territoire de Guantánamo illégalement et contre la volonté de ce pays.

Depuis la mort du Commandant le 25 novembre, de nombreux hommages ont eu lieu en France, comme un signe de la marque laissée par le leader sur des milliers d’habitants de cette nation européenne.

Source : Prensa Latina le 5 décembre.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *