Le tribunal accepte l’habeas corpus en faveur de Lula

Le tribunal accepte l'habeas corpus en faveur de Lula

Le tribunal accepte l’habeas corpus en faveur de Lula : on attend la libération immédiate de l’ancien président. Rodrigo Favreto,  le juge d’application des peines du TRF-4, a ordonné sa libération immédiate, ce qui devrait se produire à tout moment.

Le 8 juillet 2018

Le Tribunal fédéral régional de Porto Alegre (TRF-4) du Brésil a accepté dimanche la demande d’habeas corpus en faveur de l’ancien président Luiz Inácio Lula da Silva, pour autoriser sa libération de prison et suspendre la peine à laquelle il a été condamné pour des actes de corruption supposés.

Rodrigo Favreto, le juge d’application des peines du TRF-4, a ordonné sa libération immédiate, ce qui devrait se produire à tout moment.

Le correspondant de teleSUR, Nacho Lemus, a indiqué que les députés Wadih Damous, Paulo Pimenta et Paulo Teixeira, qui avaient sollicité l’habeas corpus, espèren que la décision sera rapidement exécutée.

A travers son compte Twitter, la présidente du Parti du Travail (PT), Gleisi Hoffmann, a exprimé son émotion devant la nouvelle et a assuré qu’il s’agissait « d’une victoire pour la démocratie et l’état de droit démocratique« .

Pour sa part, le correspondant de teleSUR, André Vieira, a signalé que quelques parlementaires se trouvent tout près de la police fédérale de Curitiba, dans l’État du Paraná (sud), où Lula est détenu depuis le 7 avril dernier, condamné à 12 ans et un mois de prison.


Traduction : Annie Arroyo pour France-Cuba

 SourceTelesur

Publication de l’article : le 09/07/2018

URL de l’article : http://www.francecuba.org/le-tribunal-accepte-lhabeas-corpus-en-faveur-de-lula

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *