L’héritage de Jose Marti, héros national cubain

L’héritage de Jose Marti, héros national cubain –  Angel Baños, président honoraire de l’Association Marti des résidents cubains au Panama, a annoncé que le pays d’Amérique centrale accueillera les insulaires vivants en Amérique latine et dans les Caraïbes dans le cadre d’un événement régional. La Havane, le 3 Avril (ACN.Cu).

L’héritage de Jose Marti, héros national cubain

L’héritage de Jose Marti, héros national cubainAngel Baños, président honoraire de l’Association Marti des résidents cubains au Panama, a annoncé que le pays d’Amérique centrale accueillera les insulaires vivants en Amérique latine et dans les Caraïbes dans le cadre d’un événement régional.

Il a dit que la réunion aura lieu en octobre de l’année prochaine dans la nation de l’isthme, compte tenu des possibilités logistiques offertes par Copa Airlines à travers son Hub des Amériques, qui relie cette ville avec plusieurs villes de la région, a rapporté Prensa latina.

Au cours de la réunion qui a examiné ce qui a été fait l’an dernier et prévu pour le courant, excellait la nécessité de consolider le travail avec le Mouvement de solidarité avec Cuba, optimiser l’utilisation des réseaux sociaux et d’impliquer davantage les jeunes dans le travail de l’Association.

Ses membres ont ratifié la prétention de mettre fin au blocus des États-Unis à Cuba et le retour du territoire cubain illégalement où se trouve la base navale de Guantanamo.

Lors de la réunion, l’un des présents a rappelé la contribution inestimable du peuple cubain, entre autres, par le scientifique Carlos J Finlay, qui a découvert l’agent de transmission de la fièvre jaune, une maladie qui a tué des milliers de travailleurs du canal de Panama.

Auteur : Teresita Jorge

Source : ACN (Agence Cubaine de Nouvelles), le 3 avril 2016, version originale : « Destacan legado de José Martí, Héroe Nacional cubano« 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *