Message de soutien au peuple cubain

Décès de Fidel Castro- communiqué de France-Cuba

Message de soutien au peuple cubain – Décès de Fidel Castro : communiqué de l’association France-Cuba au peuple cubain et à l’ambassadeur de Cuba en France  + appel au rassemblement ce soir 18h00 Pont Alexandre III Paris.

Message de soutien au peuple cubain

C’est avec une immense consternation que le monde entier s’est réveillé ce matin en apprenant le décès de notre compañero Fidel.

Le 13 août dernier, nous fêtions son 90ème anniversaire et nous lui avions donné rendez-vous pour son centenaire dans 10 ans.

Il ne sera pas là en 2026, mais il restera dans nos pensées et nos cœurs et l’association France Cuba mettra tout en œuvre pour continuer son combat.

L’association France Cuba s’associe à la peine du peuple cubain et nous ne doutons pas que son travail révolutionnaire sera repris avec force par la nouvelle génération.

Pour un Cuba socialiste et un monde libre.

Hasta la victoria siempre

Didier PHILIPPE

Président France Cuba


Appel à rassemblement de France-Cuba

en hommage à Fidel Castro

Ce soir, samedi 26 novembre 2016, à 18h00

au pied de la Statue de Simon Bolivar

Pont Alexandre III – Paris 8ème

Print Friendly, PDF & Email

3 réflexions sur « Message de soutien au peuple cubain »

  1. Bonjour il est urgent de me comuniquer avec lassociation France cuba nord lille, pourriez vous transmetre le message. silvous plait

  2. Merci Fidel
    Merci d’avoir, à Cuba, réalisé les plus beaux de nos rêves
    Merci d’avoir prouvé qu’un autre monde est possible, un homme de justice, d’égalité, de fraternité.
    Aujourd’hui je partage la douleur du peuple cubain et j’admire sa dignité, je partage aussi sa confiance, ce que tu as construit ne s’effacera pas.
    Certains osaient de traiter de « dictateur »: ce sont soit des ignorants comme l’a dit Rafaël Correa , soit des impérialistes qui refusent aux peuples le droit de déterminer leur avenir. Ils sont habités par la même haine que ceux qui crevaient les yeux des Communards. Ont ils oublié Batista? Qu’ils demandent aux Chiliens, aux Brésiliens, aux Argentins, à ces grands mères qui recherchent leurs petits enfants volés ce qu’est une dictature en Amérique Latine!
    Les peuples en luttes, , eux savent ce qu’ils doivent à Cuba, qu’ils soient d’Afrique du Sud, de Palestine, d’Algérie, du Sahara Occidental ou d’ailleurs.
    Fidel, tu vis dans le coeur de toutes les femmes et les hommes épris de liberté.
    Comandante Fidel, presente!
    Hasta siempre, companero!
    Viva Cuba socialista!
    Et comme le dit France Cuba « Cuba est solidaire du monde entier, soyons solidaires de Cuba »!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *