Orléans : expo vente annuelle 2017

Orléans : expo vente annuelle 2017 – bilan sur l’expo-vente annuelle organisée par France-Cuba Comité du Loiret, du 18 au 24 décembre, à la Maison des associations d’Orléans.

Orléans : expo vente annuelle 2017

L’affluence était encore au rendez-vous cette année à la semaine d’expo-vente de France-Cuba Loiret du 18 au 24 décembre.

Orléans : expo vente annuelle 2017
Exposition sur Che Guevara

Deux temps forts

  • Le premier, mardi 19 décembre avec le vernissage de l’exposition sur Ernesto CHE GUEVARA à l’occasion du 50ème anniversaire de sa mort. Exposition qui retrace la vie du CHE dès son plus jeune âge avec, outre des photos, de nombreux textes explicatifs que beaucoup de personnes ont regardé avec intérêt toute la semaine.
    Et n’oublions pas que le vernissage de l’expo vente fut aussi l’occasion de déguster l’excellent mojito accompagné de fameux samoussas !
  • Le deuxième, jeudi 21, avec la Conférence sur le CHE avec Salim LAMRANI, écrivain et maître de conférence à l’Université de La Réunion. Il maîtrisait parfaitement le sujet. Nous étions une trentaine à participer à ce débat fort enrichissant. Dommage qu’une alerte incendie juste avant ait réduit la participation !

Objectif : aide au peuple cubain

Rappelons que cette semaine d’expo-vente a pour but de faire connaître plus largement notre association, et de vendre l’artisanat que nous rapportons de CUBA (des petits cadeaux pas chers juste avant Noël !). Cela alimente les finances de l’Association pour venir en aide au peuple cubain, qui subit toujours le blocus des États-Unis, renforcé avec le nouveau président Donald Trump.

Ainsi, nous avons acheté l’an dernier 7500€ de matériel dentaire pour la clinique de La Havane, et 1000 euros ont été versés au fonds de solidarité suite au passage de l’ouragan IRMA.

Association France-Cuba comité du Loiret.

Plus de détails sur notre page facebook :

https://www.facebook.com/francecubaloiret/

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *