Le Parlement basque demande la fin du blocus contre Cuba

Le Parlement basque demande la fin du blocus contre Cuba – Le Parlement basque a demandé aujourd’hui la cessation du blocus américain imposé à Cuba depuis plus d’un demi-siècle, a rapporté Prensa Latina. (ACN)

Le Parlement basque demande la fin du blocus contre Cuba

Le Parlement basque demande la fin du blocus contre Cuba
Parlement Basque, source : Wikipedia.

Dans un communiqué, le Parlement de la région autonome espagnole du Pays basque a rappelé le soutien reçu par l’île à l’Assemblée générale des Nations Unies, où 191 de ses 193 pays membres ont demandé en 2015 aux Etats-Unis la levée du blocus économique, commercial et financier.

Ceci est une forte expression de tous les gouvernements et les peuples du monde  qui exigent la levée du blocus, et le Parlement basque veut se joindre à cette demande au nom des liens fraternels qui nous unissent avec le peuple cubain, a souligné la déclaration adoptée par l’unanimité.

Il a également salué le rétablissement des relations diplomatiques entre Washington et La Havane, cristallisées avec la récente visite du président Barack Obama sur l’île, ainsi que des accords sur le dialogue politique et la coopération de l’Union européenne et Cuba.

Tous ces événements rendent l’espoir  de parvenir à un monde exempt de guerres, où la paix, la fraternité, la solidarité et la démocratie régissent les relations entre les peuples, souligne le texte.

La déclaration du Pays Basque est la deuxième officielle portant sur l’approbation par un parlement d’une communauté autonome d’Espagne  de la levée du blocus, après celle du 13 Avril adoptée par le législateur de la Galice, également à l’unanimité.

Source : ACN, La Havane, le 21 Avril.

Source vignette : ahora.cu

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *