Présentation du Comité de Bordeaux

Présentation du Comité de Bordeaux – le comité local du département 33 (région Bordeaux-Gironde) de l’association France-Cuba présente ses objectifs, quelques unes de ses activités et comment le contacter si vous êtes intéressés à rejoindre cette association conviviale et active.

Présentation du Comité de Bordeaux

Le Comité de Bordeaux-Gironde de France-Cuba est une association dont le siège est localisé à l’Espace de la Fraternité de Le Haillan, spécialisée dans les actions de bienfaisance et d’amitié envers Cuba. Ses objectifs sont d’œuvrer au rapprochement entre le peuple cubain et le peuple français par le développement d’activités culturelles et d’échanges par des campagnes de solidarité, pour mieux faire connaitre la réalité cubaine, sa révolution, sa culture et ses luttes.

Présentation de quelques-unes de ses activités

Rencontre avec Karla Suárez

Le Comité de Bordeaux France-Cuba s’est associé à La Bibliothèque Multimédia du Haillan, pour organiser une rencontre avec l’écrivaine cubaine Karla Suárez, née à La Havane en 1969. Elle est aussi ingénieur en informatique et vit actuellement à Lisbonne. Elle est l’auteur de Tropique des silences, prix du Premier Roman en Espagne et de La Voyageuse, tous publiés aux éditions Métailié.

Elle a également publié les recueils de nouvelles « Espuma » et « Carroza para actores ». Plusieurs de ses nouvelles ont été publiées dans des anthologies à Cuba, en Espagne, en Italie, aux états-Unis, en France, en Pologne, en Grande-Bretagne et dans plusieurs pays de l’Amérique Latine ainsi que dans des revues de différents pays. En 1996, sa nouvelle Anniversaire a été adaptée au théâtre. En 2002, deux de ses nouvelles ont été adaptées à la télévision cubaine.

Un récit de voyage

En 2007, elle publie les livres Cuba, les chemins du hasard, un récit de voyage autobiographique illustré des photographies de l’italien Francesco Gattoni, et « Lézardes », un recueil de nouvelles pareillement accompagné des photographies du luxembourgeois Yvon Lambert.

Karla Suárez a été sélectionnée par le Hay Festival parmi les 39 meilleurs écrivains de moins de 39 ans d’Amérique latine, à Bogota, capitale mondiale du livre.

En 2010, son roman Tropique des silences a été adapté au théâtre en France pour la compagnie de théâtre Peu Importe. Son dernier roman La Havane, année zéro a été publié au Portugal en 2011 et traduit en France en 2012 aux éditions Métailié.

( Source article et vignette : blog.sudouest.fr )

Participation en partenariat pour Semana Cubana

 

Présentation du Comité de Bordeaux

Le siège social du Comité  :

Espace de la Fraternité,
12 rue Georges Clémenceau, 33185 LE HAILLAN

 

Vous pouvez contacter son Président José Noguès par téléphone05 57 36 21 34 ou par courriel : jose.nogues@wanadoo.fr

 Ou joindre son secrétaire Claude Vatican au : 05 56 05 29 51

Pour géolocaliser le Comité de Bordeaux de l’Association France-Cuba, cliquer sur le lien : 23 – Comité de Bordeaux

Print Friendly, PDF & Email

1 pensée sur “Présentation du Comité de Bordeaux”

  1. Bonjour,
    Je suis intéressé en vous connaitre,
    je suis cubaine et habite ici à Mérignac depuis 3 ans.
    Je viens de finir un stage en APR et la chef comptable m’a parlé de vous

    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *