Prochaine brigade 2012

Prochaine brigade 2012 – L’Institut Cubain d’Amitié avec les Peuples (ICAP) a le plaisir de vous inviter à participer à la Brigade Européenne de Travail Bénévole José Martí, qui aura lieu du 2 au 20 juillet 2012.

Prochaine brigade 2012

Chers amis,

L’Institut Cubain d’Amitié avec les Peuples (ICAP) a le plaisir de vous inviter à participer à la Brigade Européenne de Travail Bénévole José Martí, qui aura lieu du 2 au 20 juillet 2012.

Cette 41ème édition sera consacrée à l’œuvre et la pensée du « Guerrillero Heróico, Ernesto Che Guevara », dont le 45ème anniversaire de sa disparition sera commémoré le 8 octobre, ainsi qu’à la lutte pour la libération des Cinq Cubains, emprisonnés aux Etas Unis.

Le programme comprend des visites de lieux historiques, culturels, d’éducation et d’intérêt social dans la capitale ainsi que dans les provinces : Artemisa, Mayabeque et Pinar del Río. A travers des conférences cette brigade sert de passerelle à tous ceux qui s’intéressent à la réalité cubaine. La réalisation de travaux bénévoles (initiative introduite par Che Guevara) servant au développement agricole du pays, vous permettra de vous rapprocher de l’œuvre de José Martí et de partager des expériences et des traditions de tous les pays participants à cette 41ème édition.

Le prix de la brigade inclut par personne 16 nuits au Campement International Julio Antonio Mella (CIJAM), situé à Guayabal, Caimito, Province Artemisa, à 40km de la capitale.

Ce prix comprend :

L’hébergement en chambres de 6 personnes,
3 repas par jour
Les transferts depuis et vers l’aéroport
Le transport vers les activités comprises dans le programme
Les services médicaux d’urgence
4 nuits dans un centre touristique de la province de Pinar del Río.
Les visites en option (voir programme ci-joint) ne sont pas incluses dans le prix de la brigade. La nuit supplémentaire sur le campement est de 10 CUC.

Le règlement du séjour peut s’effectuer par virement bancaire au minimum 10 jours avant votre arrivée, ou bien en espèces (en Pesos Convertibles, CUC) à votre arrivée au CIJAM. Vous pourrez changer votre argent auprès des bureaux de change de l’aéroport international. Les langues officielles sont l’Espagnol, l’Anglais et le Français.

Merci de bien vouloir nous transmettre avant le 1er juin 2012 les informations suivantes :

nom et prénom du brigadiste
date de naissance
N° de passeport
profession ou études en cours
date d’arrivée à La Havane
date de retour dans votre pays.

En ce qui concerne le visa, des nouvelles dispositions migratoires permettent de réaliser le programme avec des cartes touristiques, que vous pourrez vous procurer auprès du Consulat de la République de Cuba de votre pays.

Chaque brigadiste devra fournir 2 photos d’identité pour les papiers et accréditation entant que membre du Contingent José Martí. Des vêtements et des chaussures adéquates (chemise à manches longues, pantalon large et chaussures de travail) sont vivement conseillés pour le travail à l’extérieur ainsi qu’un bonnet ou un chapeau pour se protéger du soleil.

En ce qui concerne l’Exposition, sur les Cinq Cubain emprisonnés aux Etats-Unis, prévue dans notre programme, chaque organisation amie et les participants à cette brigade, devront porter des affiches, des photos et du matériel qui montrent les actions en faveur de la libération des Cinq dans leur pays respectif.

Les interventions dans l’acte condamnant le terrorisme international seront effectuées par un délégué de chaque pays.

La nuit « européenne » incluse dans le programme, est une fête ou chaque délégation organise une manifestation culturelle par pays.

Le collectif des travailleurs de l’ICAP apprécie de pouvoir compter sur votre présence et de partager avec vous ce qui a traditionnellement été une expérience très gratifiante et une manifestation de solidarité et d’amitié entre nos peuples.

Vous pouvez nous contacter : association.francecuba@yahoo.fr

Amitiés,

Le programme est susceptible de subir des modifications de dernier moment.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *