Rassemblement lillois pour Fidel

Rassemblement lillois pour Fidel

Rassemblement lillois pour Fidel – À l’appel du Comité France-Cuba Lille Métropole , un rassemblement s’est tenu sur la place du Théâtre et sur les marches de l’Opéra de Lille dimanche 4 décembre de 15h à 16h15 .

Rassemblement lillois pour Fidel

Rassemblement lillois pour Fidel

Après avoir salué la présence de nombreux concitoyens de la métropole lilloise attroupés face au rassemblement en hommage au Commandant en Chef de la Révolution cubaine , Régis Vandeweghe , président du Comité France-Cuba , a lu le communiqué de l’Association France Cuba du 26 novembre dernier , jour où l’on a appris la disparition physique de Fidel .

Il a ensuite passé la parole à plusieurs orateurs qui ont chacun souligné le rôle de Fidel dans la lutte contre l’impérialisme , pour la solidarité avec les peuples opprimés , pour le bien du peuple cubain , pour le socialisme .

Naïm est intervenu au nom du Front Uni de l’Immigration et des Quartiers Populaires ( FUIQP) ,

Quentin pour la Jeunesse Communiste du Nord ,

Vincent pour le Pôle de Renaissance Communiste en France (PRCF) ,

Mireille pour l’Association France-Palestine Nord Pas de Calais (AFPS) ,

William pour la Coordination Communiste 59/62

rassemblement-lillois-pour-fidel-hommage

Pour conclure les prises de parole , Meïssa , militante de France-Cuba , a lu , avec enthousiasme , le très bon texte qu’Annie Arroyo a publié le 29 novembre intitulé :

Comandante Fide Castro Ruz – Le monde aujourd’hui est comme un peu vide … Vous êtes parti ce 25 novembre , nous laissant tous un peu orphelins.

Plusieurs passages musicaux cubains ont ponctué les discours .

Des passants ont écouté les différents messages et mis un mot , pour certains , sur le cahier de condoléances qui sera envoyé prochainement à l’Ambassade de Cuba à Paris ; une famille entière de Dunkerque (75 km de Lille) a fait le déplacement pour assister à cet hommage à Fidel .

rassemblement-lillois-pour-fidel-4-decembre
Cliquer/l’image pour l’agrandir

Environ 50 militants ont participé à ce rassemblement , un dimanche après-midi , à l’appel de France Cuba Lille Métropole .

Un beau succès !

La lutte continue , contre le Blocus notamment !

Hasta la victoria siempre !

France-Cuba Lille Métropole

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *