Revolucionarios

Des Cubains racontent leur Révolution
Ce film, le premier d’une série, c’est la révolution cubaine racontée par celles et ceux, souvent anonymes, qui y ont participé d’une manière ou d’une autre.

Revolucionarios

Documentaire « Revolucionarios » Des Cubains racontent leur Révolution

Bande Annonce :

Ajoutée le 5 janv. 2015
Ce film, le premier d’une série, c’est la révolution cubaine racontée par celles et ceux, souvent anonymes, qui y ont participé d’une manière ou d’une autre.
Une coproduction Le Grand SoirArt’Mur prod

Version vostfr – Durée 57mn

Contact : vincentdelbalat@yahoo.fr

Tous droits réservés. Art’Mur prod 2015

Article sur le film : « Revolucionarios : On ne nait pas révolutionnaire, on le devient »

Site web Art’Mur prod pour se procurer le DVD : http://www.artmurprod.fr

Musique

Des membres de l’Association France-Cuba ont participé au sous titrage version française, merci à eux.

Extraits des articles sur le  documentaire Revolucionarios* :

Vincent Delbalat, réalisateur

Des témoignages qui permettront de comprendre la réalité de ce que vivait le peuple cubain avant l’insurrection, de découvrir les raisons de cet engagement dans la lutte et de voir comment chacun tentait d’agir durant les évènements. Puis, pour finir, une occasion de prendre du recul sur cette période et sur plus de cinquante années de socialisme cubain. Autant d’éléments pour mieux saisir la réalité d’un pays souvent décrié, pour mieux comprendre un peuple et son action. Merci encore à toute celles et ceux qui ont participé à l’aboutissement de ce projet. Bon visionnage. Pour l’Art’Mur prod

Ludwig Rahard, Art’Mur prod

Ce documentaire reflète l’envie de communiquer sur un sujet peu connu ou mal compris. Nous ne prétendons pas avoir toutes les clés mais nous souhaitons juste laisser la parole à celles et ceux qui ont vécu et fait l’histoire. (…) Quel pays n’a jamais fait sa révolution ? Quel peuple ne s’est jamais soulevé pour sa souveraineté ? Ces personnes interviewées symbolisent ce soulèvement. Leur histoire est cubaine, leurs rêves sont intemporels.

Viktor Dedaj, Le Grand Soir

« Nous entrons dans la 57ème année de la Révolution. Et avec un peuple comme celui-ci, nous pourrons entrer dans la 570ème année de la Révolution ! » – Raul Castro, décembre 2014. Pouvions-nous mieux dire ? Lorsque nous avons lancé le projet de « Revolucionarios » il y a plus d’un an, nous ne pensions pas que l’actualité nous rattraperait à si vive allure. Tant mieux. Alors commençons par un rappel très simple : il n’y a pas de Révolution sans Révolutionnaires. O surprise, car à force de parler d’un processus, on en oublierait de parler de son moteur principal : ces hommes et ces femmes, nourries de 150 ans de luttes, qui renversent un ordre établi et se lancent dans une entreprise de changement social radical – à 150 km d’un empire qui a déjà largement démontré sa capacité à écraser toute velléité de résistance sur le continent et même au-delà. Ce documentaire est un témoignage, mais aussi un hommage.(…)

* Source des extraits de l’article : Le Grand Soir.info « Revolucionarios : On ne nait pas révolutionnaire, on le devient »

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *