Guantánamo nous appartient – Todo Guantánamo es nuestro

Guantánamo nous appartient - Todo Guantánamo es nuestro
Guantánamo nous appartient – Todo Guantánamo es nuestro – documentaire de 42mn filmé par Hernando Calvo Ospina, journaliste, écrivain et actuel président de l’association France-Cuba : bande annonce, dates et lieux de présentation.

Guantánamo nous appartient – Todo Guantánamo es nuestro

Guantánamo nous appartient - Todo Guantánamo es nuestroLe documentaire, tourné par Hernando Calvo Ospina, et d’une durée de 42 minutes, sera projeté :

  • Le 19 mai prochain au cinéma « La clef », à Paris, 20h151, en présence de trois représentants du Comité International de Solidarité. Le même jour, il sera présenté simultanément à Luxembourg, 19h, Circolo culturele Curiel,107, rte d’Esch, et Fribourg (19h, Rue de la grande Fontaine 1, Suisse). Dans cette même démarche se tiendra une « Mesa Redonda » avec Ignacio Ramonet. L’ambassade est bien sûr invitée, ainsi que des personnalités et des amis de Cuba.
  • Le 20 mai, « Todo Guantánamo es nuestro » : à Buenos Aires,
  • Le 1er juin, « Guantánamo nous appartient » : au Parlement Européen, Bruxelles.

Bande annonce en français :

Bande Annonce en castillan :

 

Publié par admin le 14 mai à 12h53, édité à 22h25.


«Guantánamo nous appartient»

Guantánamo nous appartient - Todo Guantánamo es nuestro

Soirée de documentaires sur Cuba

L’Amistad Luxemburgo-Cuba vous invite le jeudi 19 mai à 19h au Circolo culturale Curiel (107, rte d’Esch) à Luxembourg pour assister à la première — qui aura lieu simultanément à Paris et à Fribourg — du documentaire, Guantánamo nous appartient, du journaliste Hernando Calvo Ospina.
Après son premier documentaire, Blocus contre Cuba, dans lequel il montrait que malgré l’«évolution» des relations diplomatiques États-unienne, le blocus économique, commercial et financier contre Cuba est bel et bien toujours en vigueur, dans Guantánamo nous appartient, Hernando Calvo Ospina nous raconte, au travers de témoignages, l’histoire de la base militaire étasunienne de Guantánamo à Cuba.
C’est depuis 1903, que cette base militaire étasunienne est installée dans la baie de Guantánamo, en territoire cubain, en vertu d’instruments juridiques imposés à Cuba comme condition pour accéder à son «indépendance» suite au retrait de l’armée coloniale espagnole, et contre la volonté du peuple cubain.
Hernando Calvo Ospina veut, au travers de ces documentaires, faire comprendre qu’une normalisation des relations entre Cuba et les États-Unis ne sera possible qu’après la levée totale du blocus, la fermeture de la base et la restitution du territoire occupé à Cuba.
En fait, si l’attitude des États-Unis envers Cuba a changé, leur objectif reste toujours le même : en finir avec la révolution.
Réfugié politique colombien en France, Hernando Calvo Ospina est président de l’Association France-Cuba. Journaliste et écrivain, il est l’auteur de plusieurs ouvrages. Il écrit notamment dans «Le Monde diplomatique» et a participé à la réalisation de documentaires pour ARTE et la BBC.
Ne manquez pas notre soirée exceptionnelle qui vous permettra de (re)découvrir l’histoire de la base de Guantánamo, et d’en s’avoir plus sur le criminel blocus, et sur les relations actuelles entre les États-Unis et Cuba.
Source : Amistad Luxemburgo-Cuba


Présentation du Film documentaire: « Todo Guantanamo es nuestro » de Hernando Calvo Ospina

Todo Guantánamo es nuestro

Cuba innove et lance cette année sur plusieurs régions de France une série d’animations. Cette opération intitulée « L’été de Cuba en France » débute avec l’inauguration le 2 mai 2016 à la Mairie de Paris 4è.

À l’occasion de « l’été Cuba en France »

Cuba innove et lance cette année sur plusieurs régions de France une série d’animations. Cette opération intitulée « L’été de Cuba en France » commence avec l’inauguration le 2 mai 2016 à la Mairie de Paris 4è. Lors de cette inauguration, sera célébré une douzaine d’événements relatant les traditions culturelles de Cuba.

On peut citer pêle-mêle :

Expositions des peintres cubaines

Festival du cinéma

Festival Gastronomique à la Coupole

Spectacle de Danses et Théâtre

Concerts

Foires Internationales VIVA CUBA

Concernant cet événement spécial, organisée pour la première fois, de nombres partenaires aimants de Cuba participeront à cette initiative pendant le période du 2 mai à la fin juin.

L’attrait touristique de Cuba s’explique notamment par le grand nombre et la grande variété des points d’intérêt, entre autres la diversité des paysages, la richesse du patrimoine historique, sans oublier l’art et la culture, le tout sous un climat ensoleillé.

Source : Que faire à Paris ?

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *