Venezuela : attention, coup d’État en vue

Venezuela : attention, coup d'État en vue

Venezuela : attention, coup d’État en vue –  Des agents de la droite à l’étranger projettent de monter un « gouvernement de transition » le vendredi 13 octobre dans la salle principale de l’OEA.

Venezuela : attention, coup d’État en vue

Venezuela : attention, coup d'État en vue

 Des agents de la droite à l’étranger projettent de monter un « gouvernement de transition » le vendredi 13 octobre dans la salle principale de l’OEA. Avec le soutien du secrétaire général de l’Organisation des États Américains, Luis Almagro.

C’est ce qu’a révélé ce mercredi le dirigeant du Parti Socialiste Uni de Venezuela, dans son programme « Con el mazo dando. »

En effet, Diosdado Cabello prévient en ces termes, retransmis par « Venezolana de Televisión » :

« À partir de maintenant les passions des traîtres vont se déchaîner. Ils veulent, selon la rumeur, amplifier la guerre économique. Ils comptent saboter les services publics, des installations pétrolières.

De plus, ils espèrent lancer des actions violentes dans tout le pays, les faisant coïncider avec le climat précédent les élections régionales du 15 octobre.

Ils ont déjà planifié leurs actions post électorales. Aussi, de concert avec les Yankees et leur pantin (Luis Almagro), ils vont installer un « gouvernement de transition » en exil , parallèle et illégitime. Exactement comme ils l’ont fait en Libye. « 

Par ailleurs, Diosdado Cabello a signalé que le gouvernement en question sera composé de :

  • l’ex-Assemblée Nationale [remplacée par l’Assemblée Nationale Constituante aux dernières élections, ndt],
  • l’ex procureur passée à droite Luisa Ortega Diaz
  • et des usurpateurs du Pouvoir Judiciaire qui en juillet dernier ont prêté serment au Parlement sur la place Alfredo Sadel, à Caracas.

Julio Borges (D’abord la Justice), Leopoldo López, et Freddy Guevara (Volonté Populaire) aspirent à rejoindre ce gouvernement parallèle. De même, des entrepreneurs et des politiciens d’extrême droite comme Rafael Poleo, Ricardo Haussman, Nelson Mezerhane et Carlos Vecchio.

Sources : AVN

Traduit de : « Venezuela: Derecha planea montar gobierno paralelo desde el extranjero antes de las regionales« .

Traduction : Annie Arroyo


Date de publication de l’article : le 09-10-2017
URL de l’article : http://www.francecuba.org/venezuela-attention-coup-detat-en-vue/

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *