Visite historique du Président du Kazakhstan à Cuba

Visite historique du Président du Kazakhstan à Cuba
Visite historique du Président du Kazakhstan à Cuba – Nursultan Nazarbayev, avant son dialogue officiel avec Raúl Castro, a rendu hommage au héros national et a fait don de quelques uns de ses livres au Mémorial José Martí. (Granma)

Visite historique du Président du Kazakhstan à Cuba

Visite historique du Président du Kazakhstan à CubaLe Président de la République du Kazajstán, Nursultan Nazarbayev Abishevich, après avoir rendu hommage au Héros National de la place de la Révolution, tandis qu’il était en chemin vers le Mémorial José Martí, a déclaré que sa première visite à Cuba est historique  :

«Je désirais beaucoup réaliser cette visite à Cuba parce que je fais partie de la génération qui a toujours admiré la Révolution cubaine et le commandant Fidel Castro. Nous avons été éduqués avec les premières chansons de la Révolution en raison du grand intérêt du Kazajstán pour ce pays. »

Nazarbayev s’est déclaré content du développement économique, scientifique et technique qui existe entre les deux pays, et a ajouté qu’il informerait le président cubain Raul Castro lors de leur dialogue dans le Palais de la Révolution à propos de nouvelles issues pour renforcer leur coopération bilatérale.

Le mandataire a signé le Livre d’Or des Visiteurs distincts et a fait don au Mémorial José Martí de huit livres écrits de sa main, sur l’histoire du Kazajstán expliquant comment son peuple a construit sa propre indépendance.

Visite historique du Président du Kazakhstan à Cuba

Il a également parlé avec Haydee Díaz Ortega, directrice du Mémorial, qui a fait remarquer que ces matériaux vont certainement servir à beaucoup de jeunes Cubains.

Nursultan Nazarbayev Abishevich est arrivé à La Havane en fin d’après midi du samedi 2 Avril, et a été reçu à l’aéroport international José Martí par le vice-ministre cubain des Affaires étrangères Rogelio Sierra Diaz.

(Traduction du Granma italien GM – Granma International.)

Auteur :

Source : Granma le 4 avril 2016, « Nursultán Nazarbáyev ha definito storica la sua visita a Cuba« .

Traduction en français : Admin site France Cuba.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *