Création du Comité du Vaucluse

Lagnes le Vaucluse
C’est à la suite de la rencontre entre le festival international de chants de Vaison La Romaine, qui a lieu tous les 3 ans dans le Vaucluse, et un représentant du ministère de la culture Electo SILVA, spécialiste des chants des Caraïbes, qui y aminait un atelier chants et percussions, que les liens se sont tissés avec les cubains, d’où la Création du Comité du Vaucluse.

La création du comité s’est faite en février 1995, à la suite de la Première rencontre mondiale de solidarité avec Cuba à La Havane. Grâce à Pierrette, travailleur social, et à Fernando Ortega,  son époux hydrogéologue de renom, la demande du pouvoir populaire de Playa Baracoa : l’ouverture d’une boulangerie coopérative a été honorée par la solidarité des vauclusiens. Et puis grâce aux contacts avec le Dr Francisco Lopez Govea, le Comité France-Cuba du Vaucluse a participé à l’installation de deux scanners à l’hôpital provincial Santa Maria de Pinar del Rio, avec quatre autres associations. Depuis les liens entre les deux pays perdurent et se renforcent. Auteur : Gérard GODEFROY, Président du Comité du Vaucluse.

Comité France Cuba Vaucluse : 1237 Chemin des Ballardes 8400 LAGNES, tel : 06 06 83 58 43, francecubavaucluse@orange.fr

Voir leur actualité : Conférence-Débat avec Maxime Vivas

Print Friendly, PDF & Email

1 réflexion sur « Création du Comité du Vaucluse »

  1. Je suis intéressée pour avoir des nouvelles de Cuba que j’ai visité en partie,il y a 4 ans grâce à un membre de l’association lyonnaise,d. Maury.ET je serai ravie de revoir à l’occasion SImone Bosveuil qui a été ma prof d’espagnol en 1985 au lycée Lumière à Lyon 08eme. Aujourd’hui je vis dans les alpes de haute Provence. Nathalie Szafranski.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *