Le gouvernement cubain répond à Trump

Le gouvernement cubain répond à Trump


Le gouvernement cubain répond à Trump – Donald Trump n’en finit pas de revenir sur les timides avancées de son prédécesseur, que ce soit à l’intérieur comme à l’extérieur des USA. Politique, environnement, émigrants mexicains, tout y passe. C’est maintenant Cuba qui est dans sa ligne de mire.

Le gouvernement cubain répond à Trump

Donald Trump a une vision limitée et passéiste de l’histoire. Les « terroristes irréductibles »de Miami auxquels il veut plaire ne sont plus qu’une poignée et font partie d’une bataille perdue depuis longtemps. Le blocus imbécile contre le peuple cubain est un échec et une monstruosité dénoncée par tous les pays du monde, comme l’a démontré le dernier vote à l’ONU, et que de nombreux étasuniens eux-mêmes condamnent.

Mais on ne peut arrêter l’histoire. Les Présidents Castro et Obama ont impulsé un élan vers la paix et la démocratie que Trump et ses sbires ne pourront infléchir.

Cuba ne variera pas d’un pouce sur les principes de sa Révolution et, comme toujours depuis plus d’un demi-siècle, nous serons aux côtés de son peuple et de ses dirigeants pour gagner cette nouvelle bataille.
C’est le sens de la déclaration qui sera remise à l’ambassadeur de Cuba, Hector Igarza, lors d’une rencontre prévue le mercredi 28 juin prochain.

Avec Cuba, Venceremos!

Le Bureau National de France-Cuba


Date de publication sur le site France-Cuba : le
1er juillet 2017.
URL de l’article
: http://www.francecuba.org/le-gouvernement-…d-a-trump/ Source vignette image : Déclaration du gouvernement révolutionnaire de Cuba

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *