Mise en place des liaisons postales avec les USA

Mise en place des liaisons postales avec les USA
Mise en place des liaisons postales avec les USA – Le « projet pilote » des échanges postaux directs entre Cuba et les États-Unis, scellé début 2015, vient de prendre effet et se conclut par un vol inaugural mercredi 16 mars. LA HAVANE, 15 mars (Xinhua)

Mise en place des liaisons postales avec les USA

Mise en place des liaisons postales avec les USA
Correos de Cuba – Photo Alexandre Meneghini, AFP

Cuba et les États-Unis vont rétablir leurs échanges postaux directs, a annoncé mardi 15 mars, Correos de Cuba, la poste publique cubaine. Elle a précisé qu’après une coordination réussie des détails techniques, opérationnels et sécuritaires, le premier vol postal entre les deux pays aura lieu mercredi.

Cette reprise des échanges postaux directs concernera la correspondance ordinaire, les paquets, les services de messagerie et les livraisons express.

L’accord de rétablissement des liaisons postales a été conclu le 11 décembre dernier, peu avant un autre accord sur le rétablissement des liaisons aériennes commerciales.

Mise en place des liaisons postales avec les USA
Zoraya Bravo (C), Vicepresidenta primera de Correos de Cuba, Carlos Gutiérrez (centro Der.), inspector de seguridad postal del Servicio de Correos de los Estados Unidos de América(EE.UU), y Carlos Asencio (3ro. de Dere a Izq.), Presidente de Correos de Cuba, a la llegada al aeropuerto José Martí del vuelo inaugural del Plan Piloto, para el restablecimiento del servicio postal directo entre Estados Unidos y Cuba, en La Habana, el 16 de marzo de 2016. ACN FOTO/ Abel PADRÓN PADILLA/ rrcc

La reprise des échanges postaux survient au lendemain de l’annonce par les groupes de télécommunication cubain ETECSA et nord-américain Verizon de la conclusion d’un accord sur la reprise des communications téléphoniques directes entre les deux pays.

Le président américain Barack Obama effectuera une visite historique à Cuba les 21 et 22 mars, la première d’un chef d’État nord-américain en exercice depuis 1928.

Source : Xinhua, le 15 mars 2016

Lire aussi : l’arrivée du vol inaugural du service postal direct Cuba-USA mercredi

 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *