Venezuela : manifestation de soutien

Venezuela : manifestation de soutien


Venezuela : manifestation de soutien – Des Vénézuéliens investissent le Palais de Miraflores pour soutenir l’Assemblée Constituante – 8 juin 2017

Venezuela : manifestation de soutien

Le regroupement populaire s’est produit après une marche qui est partie de la Place Morelos, à Bellas Artes jusqu’au siège du Gouvernement bolivarien.

Des représentants de différentes missions, de mouvements et de secteurs de la société vénézuélienne ont participé aujourd’hui à une grande concentration en face du Palais de Miraflores, en soutien à l’Assemblée Nationale Constituante (ANC).

Le regroupement populaire s’est déroulé après une marche qui est partie depuis la Place Ils Habitez dans les Beaux Arts jusqu’au siège du Gouvernement bolivariano, et ses participants(participantes) ont repris en chœur des consignes en faveur de l’ANC et du président Nicolas Maduro.

Les participants de la marche et de la concentration populaire ont également exigé que l’opposition mette fin aux actions terroristes dans le pays, qui ont causé 67 morts et plus de 1200 blessés.

Durant le parcours, les travailleurs de la Mission Identité, ont cosigné devant le Ministère Public un document pour demander que l’application de la justice contre les responsables des foyers de violence qui menacent depuis plus de deux mois la sécurité et la paix de la nation sud-américaine soit menée avec diligence.

Fátima González, du Service Administratif d’Identification, de Migration et de l’Etranger (SAIME) à Sante Rita, État de Zulia, a affirmé qu’un document a été remis pour la procureure générale de la République, Luisa Ortega, demandant qu’elle se prononce sur les actes de vandalisme dans toutes les installations gouvernementales.

Le directeur du SAIME, Juan Charles Dugarte, a indiqué « qu’ il ne peut y avoir d’impunité parce que c’est le bouillon de culture pour la violence, et nous devons la dénoncer ».
Dugarte a confirmé que l’Assemblée Nationale Constituante est le chemin pour que ces actes criminels cessent au Venezuela.

« Beaucoup de travailleurs de la Mission Identité ont été volontaires pour participer à la Constituante, ils animent en ce moment le débat pour ajouter des propositions à cette initiative, qui a pour objectif de préserver la paix et éradiquer la violence, en plus d’en finir avec l’impunité » a-t-il souligné.

La Mission Identité est une politique publique créée en 2004, qui régit l’attribution de documents d’identification, de migration et d’extraterritorialité pour les Vénézuéliens.

Source : Cubadebate
Traduction : Annie Arroyo
Date de publication de l’article sur France-Cuba : le 22 juin 2016
URL de l’article : http://www.francecuba.org/venezuela-manifestation-de-soutien

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *